église le Rocher

Qui sommes-nous

Sommes-nous?

Nous sommes une église multiculturelle où tous, jeunes et âgés, s’unissent pour connaître Dieu, l’adorer, et le faire connaître.

Notre devise

« Centré sur l'évangile, vivant par l'évangile, et servant selon l'évangile. »

Notre vision

« L’œuvre de Dieu, à la façon de Dieu, pour la gloire de Dieu »

Honorer Dieu

Nous mettons en avant la parole de Dieu dans la prédication, la louange, la prière et les décisions que nous prenons.

Le salut pour tous

Nous démontrons notre amour pour les autres en annonçant l’évangile à tous et en servant notre quartier.

Notre foi

Dieu

Il y a UN seul Dieu créateur, infini dans sa puissance et parfait dans sa sainteté, sa justice, sa bonté et son amour.

Existant en TROIS personnes : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

« Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. La terre n'était que chaos et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et l'Esprit de Dieu planait au-dessus de l'eau. »
- Genèse 1 : 1,2

« En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. »
- Jean 3 : 16

La Bible

Elle est l’inspiration divine. Elle nous révèle la personne de Dieu et son message pour l'humanité.

Elle nous permet de comprendre notre histoire.

C’est notre boussole pour apprendre à avoir une relation avec Dieu le Père, Le Fils et le Saint-Esprit.

Nous acceptons donc avec une entière confiance son autorité suprême en matière de foi et de vie. Il n’y a aucune erreur dans tout ce qu’elle déclare.

« Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice »
- 2 Timothée 3 : 16

L’homme

Tout homme, sans exceptions, est né pécheur, perdu et séparé de Dieu.

Il est incapable de se sauver par ses œuvres. Sans repentance il est voué à la condamnation éternelle.

« Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu »
- Romains 3 : 23

Le salut

Le pardon des péchés, la paix et la réconciliation avec Dieu sont accessibles uniquement par grâce, au moyen de la foi dans la mort et la résurrection de Jésus-Christ.

« Et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grâce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ. »
- Romains 3 : 24

La prière

La prière est le moyen par excellence qui nous permet de nous approcher de Dieu et de communiquer avec lui. Dieu entend et répond à la prière.

« Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »
- Matthieu 6 : 6

L'Eglise

Contrairement à ce qu’on a tendance à croire, l’Eglise, selon la Bible, n’est pas un bâtiment mais une communauté de croyants, une grande famille unie par la foi en Jésus Christ et en sa bonne nouvelle.
Elle proclame le message du salut et d’espoir en Jésus-Christ. Ce message est la révélation de la bonté de Dieu envers nous, à travers Christ qui nous sauve de nos péchés par sa venue sur terre, sa mort à la croix et sa résurrection.

« Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés. »
- Actes 2 : 47

Notre partenaire

Depuis plus de 10 ans nous avons une étroite collaboration avec l’église HHBC (Henderson Hills Baptist Church) située à Edmond, Oklahoma aux Etats-Unis.

Nos affiliations

Notre église est une église reconnue par l’état. Elle fait partie de l’Association des Eglises Protestantes Evangéliques de Belgique (A.E.P.E.B www.aepeb.be) qui est membre du Synode Fédéral des Eglises Protestantes Evangéliques de Belgique (https://synfed.be/).